Menu

Description

Si le berger Australien vous plait pour son temperament et son intelligence mais que la taille imposante vous fait hésiter, le berger Australien miniature est fait pour vous.

Il est intelligent, vesatille et obeissant dynamique et facile à l'apprentissage.

Les sorties exterieures aini que la vie auprés de son maitre à la maison en fait un excellent compagnon.

Son grand désir de faire plaisir, sa taille reduite et son temperament devoué font de lui un chien agréable et facile à emmener avec soi.

Quand ils sont élevés avec des enfants, les bergers australiens miniatures sont loyaux et devoués à toute la famille.

Sa grande facitlité d'apprentissage en fait un compagnon idéal pour plusieurs types de competitons ou comme chien de famille  tout simplement.

Un certain niveau d'exercie lui apportera un sain équilibre mental.Le berger australien miniature sera toujours pret à faire des activités et de l'exercice.

Certains sont acceuillants mais la plupart restent réservés envers les etrangers. C'est une caracteristique de la race et il est important de passer du temps avec votre chiot berger australien miniature afin de le socialiser à differentes sortes de situations.

Comme dans n'importe quelle race le berger australien miniature  mal socialisé ou mal  eduqué peut devenir agressif ou mordeur.

C'est une race dont les ancêtres sont des chiens de travail et de berger il peut à l'occasion avoir envie de "conduire" les enfants ou d'autres animaux.

Il faut tenir compte du tempérament de chaque chien mais on peut facilement penser que si le berger australien demande 1 heure d'exerce par jour, le berger australien miniature n'aura besoin que de 30 minutes.